Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
7 janvier 2008

La rentrée

Retrouvailles avec la marche matinale. Le sol fait splash et moi j'aime bien : l'herbe est trempée c'est moelleux. Je me réveille doucement au fil des enjambées. Je manque de glisser sur le pont et les amas de boue ; la mort n'est jamais loin. Je pense à lui qui dort encore, avec tendresse et jalousie.
Je me suis levée pour rien, sinon un discours moralisateur sur l'esprit d'entreprise, l'importance de faire son travail en temps et en heure ainsi que la nécessité de démissionner lorsque l'on se découvre incompétent.
Mais je reste zen. Rien ne me décolle de bien-être presque béatitude, car même si je soupire toujours d'agacement, je ne sombre plus bien profond dans la mélancolie.

Publicité
Commentaires
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
  • J'ai coupé les cheveux de l'enfance et je start a new life. Ici : textes plus ou moins pertinents, avis inutile sur produits culturels, nombrilisme et obsessions. "Welcome to the universe where everybody gets fun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité