Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
10 janvier 2008

Renverse ta nuque et observe

Puisque je ne l'ai pas lu en atelier écriture je décide de le poser ici.

Tumulte qui imbibe. Crasse, fendiller la coquille de l'urgence. Hors de la vue des vivants, déserter le soi âpre. Appuyer les pupilles contre le ciel assombri, nez au vent. Nuque renversée, fixer le monde sous un autre angle ; c'est si rare qu'émouvant. La tâche qui incombe au ça : dire aux fastes moi ouvrez vos mirettes, signez l'amistice interne. À tâtons s'amenuiser : ne finir que seul, sans voix céphalées. Que les noeuds daignent photogénie, qu'ils se ratent au dehors. Que les bribes de cris stridents, de silences lourds, s'effacent : place au mutisme du serein.


Publicité
Commentaires
F
Parfaite définition du monde selon moi. Do you live in a pop world ?
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
  • J'ai coupé les cheveux de l'enfance et je start a new life. Ici : textes plus ou moins pertinents, avis inutile sur produits culturels, nombrilisme et obsessions. "Welcome to the universe where everybody gets fun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité