Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
16 novembre 2007

Microcosme sublime en perdition

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle."

Chaque matin, je traverse un cimetière. Les cadavres sont à vue, fosse commune blanchie par le froid, maccabés en décomposition. Champ de bataille peuplé de laissés pour compte. Certains remuent encore, grands brûlés agonisants cherchant billet pour un après. Ils rampent à mes pieds, rougeoyant blessés, et m'implorent : les achever. Alors je leur offre la mort. Je sens leurs corps craqueler sous ma semelle, leur dernier souffle est soulagement.
Chaque matin, je traverse un cimetière. Jonchent les allées, les berges, ces feuilles en fin de vie, crevant sous le gel. Jamais je n'aurais cru sentir telle beauté ailleurs qu'à l'endroit où l'automne jouxte l'hiver.

Publicité
Commentaires
F
Hum je délecte chaque mot, sensation étrange, un peu de lassitude.<br /> "leurs corps craqueler", ce son fait comme un écho dans ma tête !
N
Le départ est Délicieusement macabre.<br /> Macabrement triste sur la fin.<br /> Finalement si beau.
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
  • J'ai coupé les cheveux de l'enfance et je start a new life. Ici : textes plus ou moins pertinents, avis inutile sur produits culturels, nombrilisme et obsessions. "Welcome to the universe where everybody gets fun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité