Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
3 janvier 2008

Twin Peaks

Le nain en costume rouge danse seul dans la pièce rouge, emmené par un jazz feutré. La jeune fille aux cheveux longs, blonds, soyeux et bouclés est assise sur le fauteuil. Elle observe le jeune homme en face d'elle vieillir à chaque seconde. Elle se lève, lentement, et s'approche doucement de son oreille gauche. Elle lui murmure son secret, mais lui n'entend pas. Pour le moment.
Silenzio.

Publicité
Commentaires
M
Merci...(encore!)
S
Ok Dir en grey..... De temps en temps, ça m'arrive d'en écouter, mais comme ce n'est pas particulièrement mon truc, je n'ai jamais passé toute leur discographie. Le groupe le plus connu en matière de Visual Kei hors du Japon? Du moins, le mélange allemant-français-anglais dans le nom ça aide.... Personnellement, je pense que dir en grey est l'un des groupe qui incarne le mieux le style Visual kei tant dans par leur musique que par leur look! Bien sûr, seulement une partie de l'univers, car ça serait trop réducteur de dire Visual kei=Dir en grey. C'est vrai qu'ils ont un look qui déchire, parfois choquant... Mais il semblerait contrairement à d'autre groupe que soigner le côté visuel ne veut pas dire faire quelque chose de beau. Excellent interprêtation sur scène aussi, de la force à l'état pur.... Une grande énergie que l'on retrouve surtout dans leur musique, vraiment bon niveau intrumental. Sombre et lourd... Des paroles violentes, déchirantes, sombres... Même si, faut le rappeller, Dir en grey n'a presque jamais fait quelque chose de bien nouveau, alors de la à parler d'un courant Dir en grey..... Jusque là, ça va, sauf qu'il y a un truc qui fait que je ne supporte pas chez eux, du moins, une bonne moitié de leur discographie.... Une utilisation plus que abusif de la Death voice! Parfois ça ressemble plus à de la bouillie musicale qu'à autre chose. Puis il arrive que leur musique ressemble plus à un défoulloir qu'à autre chose. Sur certaines chansons, je ne suis pas fan de la voix de Kyo non plus! Cela dit, il y a toujours de bonnes choses... <br /> Et toi, t'en penses quoi?
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
  • J'ai coupé les cheveux de l'enfance et je start a new life. Ici : textes plus ou moins pertinents, avis inutile sur produits culturels, nombrilisme et obsessions. "Welcome to the universe where everybody gets fun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité