Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
6 février 2008

Qui jamais ne cessent

Bientôt. Le vide sera comblé. La puissance m'envahira : une explosion. La sérénité me protègera. Je plongerai dans une plénitude délicieuse, un cocon cottonneux. Je m'y loverai pour des siècles, immobile à jamais, trop peureuse de crever la bulle. Ca me prendra dans ses bras, ça perlera sur moi. J'avalerai toutes les gouttes, denrée trop rare que ce désir assouvi. Je resterai aussi longtemps que possible sur ce monticule de chair brûlante, blottie dans ce souffle au goût de nectar. Ma soif étanchée, à jamais. Je cesserai de vivre, m'achever là-dessus pour ne plus souffrir du néant.
"Tant qu'à aimer quelque chose, autant être passionné"
J'observe mes cicatrices. Minimes sans doute. Les brûlures et les coups de lame. La raison ? Se sentir peut-être. Tranchez dans le vif et goûtez la douleur en matériel. Ce n'est pas expulser du mal, plutôt introduire. Combler ce néant qui me caractérise. L'envie, le manque, présents. Toujours.

Publicité
Commentaires
F
My fav Schizo....ton texte est fort et beau....jusqu'où ?
Nouvelle vie capillaire - écriture, culture, critiques, nombril
  • J'ai coupé les cheveux de l'enfance et je start a new life. Ici : textes plus ou moins pertinents, avis inutile sur produits culturels, nombrilisme et obsessions. "Welcome to the universe where everybody gets fun".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité